© Gwendal Le Flem
Les Embellies 2022 accueillent en résidence, la création de Ô Lake accompagné du Quatuor Elmire.
Avec son projet Néo-Classique Ô Lake, le rennais Sylvain Texier renoue avec ses passions contemplatives et les thématiques du rapport à l’absence, de la solitude, du temps qui passe ou sa fascination pour la nature. Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines. Les morceaux instrumentaux d’Ô Lake sont principalement constitués de pianos cotonneux, de cordes soyeuses, d’une electronica organique et d’expérimentations sonores atmosphériques.
Un second album est attendu pour l’automne 2022. Pour accompagner cette sortie Les Embellies mettent en place une résidence de création d’un nouveau spectacle [Extended] invitant le Quatuor Elmire.
Une première période de résidence a eu lieu en novembre 2021 pour des premières répétitions et une captation vidéo au Théâtre du Vieux Saint Etienne à Rennes.
La création Ô Lake [Extended] a repris du 8 au 11 mars 2022, au Nouvel Antipode à Rennes suivie d’une première représentation dans le cadre du festival « Les Automnales » à Clermont-Ferrand (63) le 12 mars 2022.
Puis une ultime période de création aura lieu la veille d’une représentation en ouverture des Embellies 2022, au Théâtre du Vieux Saint Étienne le vendredi 6 mai.
La tournée du spectacle créé démarrera à l’automne avec la sortie du second album le 14 octobre 2022.