Du 2 au 4 mai 2019, le Théâtre du Vieux Saint Étienne se transforme en cœur du festival Les Embellies et lieu de découverte des diverses activités de l’association organisatrice, Patchrock. Cette 21ème édition se décline sur 3 jours, avec une ouverture au public dès le midi et des propositions gratuites en journée dans le square devant le Théâtre : siestes musicales, émissions de radios en direct et en public (avec Canal B le jeudi et C-lab le vendredi), exposition du Label Patchrock, ateliers de pratique artistique, bar & restauration billetterie du festival.
L’exposition présente au public les œuvres originales des pochettes d’albums des dernières productions discographiques du label Patchrock (Fat Supper, Bumpkin Island, Fragments, …), dont de nombreux visuels et maquettes 3D du nouvel album Jeune Public « Echoes » de l’artiste Ladylike Lily réalisé par l’artiste elle-même (sortie le 1er mars 2019).
Un stand du Label sera également installé avec les différents supports, cd et vynil.
Le samedi après-midi sont animés des ateliers de pratique artistique sur la base de notre projet d’action culturelle « La Petite Fabrique d’Images » mené dans le cadre de la précédente édition des Embellies avec le collectif de projectionnistes Vitrine En Cours. Il est proposé au public diverses activités de grattage, dessin et peinture sur supports argentiques (pellicule 16 mm, diapositives ou rhodoïds), puis projection de sa réalisation et composition de tableaux en réunissant les diverses créations.
Chaque jour à 19h un artiste vient présenter un projet à ses tous débuts. Ce moment se veut l’illustration du travail d’accompagnement de Patchrock tout au long de l’année auprès d’artistes émergents. Rendez-vous jeudi avec Leo Prud’Homme, vendredi avec Clément Lemennicier et samedi avec Chaban.
La décoration du Théâtre du Vieux Saint Étienne est réalisée par les scénographes de Patchrock, Grand Géant.